Le domaine de La Garenne se situe sur la commune de la Cadière d’Azur. Il doit sa renommée à ses vins rouges et rosés en appellation Bandol. Son micro climat a permis au Mourvèdre, cépage roi de l’AOC, de produire des vins rouges puissants. En plus, il permet de créer des rosés exceptionnels qui se démarquent des autres vins de Provence.
L’histoire du domaine de la Garenne est avant tout l’histoire d’un savoir-faire, d’une grande passion, et d’un travail régulier, transmis de génération en génération. Pour en comprendre l’origine il faut remonter 200 ans en arrière. C’est à ce moment-là que le domaine est entré dans la famille. Autrefois, il n’était qu’un terrain de chasse privilégié. En effet, il s’agissait d’une Garenne enclose de murs, dont une partie subsiste encore. A cette époque on y chasse le lapin de Garenne qui est aujourd’hui la signature du domaine.
En 1962, le comte Jean de Balincourt hérite de la propriété et consacre sa vie à la développer et l’agrandir pour atteindre sa superficie actuelle de 27ha. Ainsi, il transmet toute son expertise à sa fille Béatrix qui en 2000 en reprend la gérance.